Photo © Tim Love Weber
Je suis né à Gand en 1956. Diplômé en traduction et interprétation de l'UCLouvain, j'ai également étudié la photographie à la Ostkreuzschule für Fotografie, à Berlin-Weissensee, dans la classe de Ute Mahler et Ingo Taubhorn (Meisterklasse). Je vis actuellement à Bruxelles et Ahrenshoop.
Parmi mes principaux centres d’intérêt figurent l’histoire politique et sociale, la ville et le paysage, ainsi que la photographie expérimentale. Dans mes projets récents, je combine souvent photographie et écriture. Mon travail photographique a été exposé depuis 2004 en Allemagne, en Belgique, en Espagne, en France, en Grande-Bretagne, en Norvège et aux Pays-Bas. Pour ma dernière réalisation en date, Au Levant de Mons, j'ai obtenu, en 2022, la Bourse aux artistes professionnels de la Province de Hainaut (Belgique).
Ce site lève juste un coin de voile sur plusieurs séries photographiques réalisées depuis 2010, sans vouloir présenter chacune d'elle dans son intégralité. La plupart des séries sont thématiques, même si certaines ne racontent pas vraiment une histoire et rassemblent simplement des images qui, autour d'un même sujet, trouvent leur unité dans une certaine approche esthétique, une même idée de composition picturale. D'autres sont le résultat d'un travail documentaire réalisé parfois sur deux ou trois années. Il s'agit alors de projets d'une plus grande envergure qui se concrétisent par une publication et un concept d'exposition. Leur point de départ: évoquer, en un ou plusieurs chapitres, le vécu d'un individu ou d'une collectivité, dans une articulation temporelle du lieu, de l'histoire et de la mémoire.
Haut de la page